vendredi 11 mai 2012

Paradise Lost au 106

Décidément la salle rouennaise me gâte avec cette fois-ci le groupe anglais Paradise Lost.
Initialement prévu dans la grande salle, le concert se déroulera dans la petite, dû au manque de spectateurs car même celle-ci ne sera pas entièrement remplie.
En première partie, Swallow The Sun, un groupe de Death/Doom venu de... eh oui la Finlande (quelle surprise). Ce n'est pas du tout mon genre surtout à cause du chant trop particulier. En revanche la musique était "sympathique" si l'on peut dire et le groupe alternait entre des morceaux d'une douceur presque mélancolique et d'autres plus brutaux pour terminer dans un déluge de volume sonore.

A l'entracte, tout le monde se rue hors de la salle enfumée pour se prendre une bière et au bout d'une longue attente arrive enfin sur scène Paradise Lost. Un peu à l'étroit sur scène comme ses prédécesseurs, les musiciens resteront plutôt statiques pendant l'heure de spectacle qu'ils offriront. Comme je n'ai pas toute la discographie du groupe ni leur dernière galette Tragic Idol (erreur réparée depuis), il a été difficile de reconnaître toutes les chansons bien que Nick Holmes les présentait à chaque fois en s'essayant quelque peu au français. Bref le public était conquis entre les nouveautés et les grands tubes et tous les métalleux étaient bras levés. Une bonne ambiance donc, mais je regretterais tout de même que la voix de Holmes n'ait pas toujours été audible ce qui gâche un peu le plaisir.

Dans l'ensemble j'ai passé une très bonne soirée surtout que j'étais loin de m'attendre à ce qu'il passe en province et dans une salle plutôt modeste.
Et maintenant place aux photos, tout aussi modestes d'ailleurs.



Santé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire