samedi 1 décembre 2012

Challenge je lis des nouvelles et des novellas

Lune aime la nouvelle et tient à faire découvrir ce format un peu boudé par les lecteurs. D'où l'initiative de ce challenge dédié aux lectures concises.
Il s'agit donc de lire un certain nombre de recueils, nouvelles et/ou novellas du 11.12.13 au 13.13.13.

Trop mignon ce logo, et pis cette couleur !
De ce fait, plusieurs catégories ont été instaurées :
  • Niveau "Micro-lecteur/Micro-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas mais c'est bien pour faire plaisir à Lune" : lire et chroniquer 3 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Mini-lecteur/Mini-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je commence à trouver ça plaisant" : lire et chroniquer 6 nouvelles ou recueils ou novellas. 
  • Niveau "Joyeux lecteur/Joyeuse lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et j'aime ça" : lire et chroniquer 12 nouvelles ou recueils ou novellas. (oui j'ai mis Joyeux je n'aimais pas "midi-lecteur", ça sonnait moche, et puis mini, midi, maxi, ce sont des tailles de culottes).
  • Niveau "Maxi-lecteur/Maxi-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je ne peux plus m'arrêter" : lire et chroniquer 24 nouvelles ou recueils ou novellas.
Pour plus d'informations, direction le blog de Lune !

Pour ma part, je vais commencer petit avec le niveau Mini-lectrice. Toutefois monter en grade est possible; atteindre le niveau Joyeuse lectrice serait envisageable, cela dépendra de mes achats futurs et de ce que je trouverais sur les sites en ligne.

1 commentaire: