vendredi 8 mars 2013

La guerre est déclarée

Ce mois de mars est particulièrement (et mythologiquement) bien choisi pour livrer bataille à un ennemi perfide : mon propre corps.
Puissent les dieux m'assister dans cette épreuve... éprouvante.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, il me faut me doter d'armes puissantes. Il m'a fallu débourser des sommes importantes, mais je peux désormais déployer l'artillerie lourde.

Premier champ de bataille : les cheveux


Profil de l'ennemi : bouclé donc propice à la sécheresse et aux fourches. Notez la présence indésirable de pellicules.
Armes : réquisitionnement de la boutique Lush. Elle propose des produits frais, avec une certaine éthique (adaptés aux végétaliens, pas de tests sur les animaux, des pots recyclables; hélas les compositions ne sont pas entièrement biologiques).
Il faut souligner son ardeur au combat avec une livraison très rapide : commandé le lundi matin, colis délivré le matin suivant.

- La grande boucle : shampoing avec des morceaux de noix de coco pour des cheveux secs récalcitrants au démêlage ;
- Rafistoleur : après-shampoing réparateur et salvateur ;
- Chasse-neige : pour mettre en déroute une flopée de pellicules indélicates ;
- Pousse plus vite : pour calmer une impatience tout en remédiant à une chute assez importante de cheveux de temps à autres.

De plus, Lush m'a apporté non pas un, mais trois échantillons : R&B toujours pour les cheveux, Bogosse, un soin pour le visage et Sultana, un savon (et un journal/catalogue).


Second champ de bataille : la peau


Profil de l'ennemi : peau très sèche, surtout au niveau des jambes. Effet peau de croco accompagné de traces blanches comme si on avait frotté de la craie. Autant dire que c'est une catastrophe.
Armes : Aroma-zone est un bon fournisseur de produits biologiques. J'ai échangé mon éternel (et efficace) savon d'Alep contre un savon noir, histoire de varier un peu. Il sera assisté dans son devoir de me rendre la peau douce avec un baume fondant au néroli (entre autres valeureux ingrédients).

Avec ceci, me voilà parée pour affronter tous mes adversaires. Une véritable guerre des tranchées sans pitié aura lieu, mais j'espère en sortir victorieuse. Ce sera long et j'escompte de bons résultats d'ici six mois.
Que la force de la noix de coco soit avec moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire