dimanche 5 mai 2013

Retour en fanfare

Je n'ai pas été très présente le mois dernier. Au début parce qu'il faisait un superbe temps : j'en ai profité pour faire bronzette et quelques petites randonnées.
Puis je me suis retrouvée à passer des épreuves pour entrer en formation. Des tests, une simulation et enfin un entretien. Ca m'a tellement angoissée que j'ai perdu l'envie de lire et plus encore de rédiger des billets.
Bon pour être honnête, les tests, c'était du niveau primaire et mes résultats sont très bons. C'est pas pour me la péter, car j'ai quand même baliser à l'idée d'avoir échoué quelque part.
Le pire c'était bien sûr l'entretien où j'avais déjà connu un échec il y a un an et demi. Quand on est timide, anxieuse et qu'on se dit que son avenir dépend de cet entretien, difficile de rester sereine ! 
La libération est arrivée vendredi quand on m'a appris que j'étais reçue (on m'aura quand même fait lanterner une semaine) (une éternité). Gros soulagement, genre le rocher de 3 tonnes qui tombe des épaules.
(je suis toutefois déjà en train de m'inquiéter pour l'épreuve qui sanctionnera la formation) (à la fin de l'année).

J'étais tellement obnubilée que j'en ai d'ailleurs loupé le premier anniversaire de cet espace (ça passe à une vitesse de dingue). Tout ça pour dire que l'activité sur le blog sera à nouveau normale. J'espère tout du moins  avoir un rythme régulier et parler de choses plus variées.

**********************************************

D'ailleurs, pour changer je vais causer musique avec un groupe que j'apprécie pas mal, j'ai nommé How To Destroy Angels. C'est le projet secondaire de Trent Reznor, mon idole, mon héros, mon dieu depuis la fin de mon adolescence (c'est même étonnant que je n'en parle que maintenant). Fan inconditionnelle de Nine Inch Nails (quoi ? tu connais pas ce groupe mythique ?!), il fallait que je jette une oreille là-dessus.

Ils ont d'abord sorti un ep éponyme en 2010. Que j'ai découvert un an plus tard (tu parles d'une fan) quand l'album était depuis longtemps indisponible. Heureusement, Trentounet le propose gratuitement en téléchargement, aucune raison de passer à côté. Par contre, j'ai été infoutue de débourser 5$ pour An Omen
Pas grave, car la quasi totalité de ce second ep se retrouve sur l'album que j'écoute en ce moment : Welcome Oblivion.
Faut pas s'attendre à une critique fouillée, argumentée, ni même à une critique tout court (y'a plein de gens, éclairés, qui font ça très bien). J'assume totalement ma partialité et je dirai juste que sans être un truc indispensable et parfois un peu long (et encore, il y a des pistes supplémentaires sur la version vinyle), cet album est bon. J'y trouve assez mon compte pour l'embarquer dans ma voiture (= la consécration pour un artiste) (et oui, j'aime chanter/gueuler comme une baleine derrière mon volant). Ca m'a fait du bien d'écouter ça sur le chemin du Pôle emploi, juste avant les épreuves dont je parlais plus haut.
Place aux (nombreux) extraits :


"Ice Age" dont j'aime beaucoup la vidéo qui en a été faite.

"How Long?" est celle que j'apprécie le moins. Pourquoi la mettre ici alors ? Pour la vidéo plutôt pas mal dans une ambiance post-apo.

Et toutes celles que j'adore dans l'ordre de préférence.


And the Sky Began To Scream by howtodestroyangels The loop closes by howtodestroyangels Welcome Oblivion by howtodestroyangels We Fade Away by howtodestroyangels

2 commentaires:

  1. J'adore l'expression gueuler comme une baleine. J'ai l'impression de devenir un cétacé dans ma voiture maintenant! Je ne chanterais plus jamais.

    En tout les cas, je te souhaite de réussir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on y pense, le chant des baleines est réputé pour être très beau... Je me suis complimentée finalement ^^
      Merci pour ton encouragement !

      Supprimer